Qui se soucie de regarder la fleur de carotte au temps des
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

Qui se soucie de regarder la fleur de carotte au temps des

Qui se soucie de regarder la fleur de carotte au temps des cerisiers ? 2025, notre 2e version de cette bière qui sort des sentiers battus, est cette fois-ci l’assemblage de bière ensemencée. Ces bières ont été ensemencées grâce aux levures que nous avons récoltées sur du miel de Val d’Espoir (Saccharomyces cerevisiae), ainsi que sur une pomme (Saccharomyces bayanus et uvarum).

La bière s’est ensuite affinée en barrique de chêne, pendant 6 mois. Après l’affinage, l’assemblage a macéré avec des carottes que nous cultivons dans nos jardins et des cerises à grappes.

Les ingrédients sont issus du terroir québécois. Qui se soucie…arbore une délicate teinte orangé, un arôme terreux provenant de la carotte et un côté noyau de cerise. La bière est brassée à partir de blé cru (35 %) et de malt d’orge (65 %), avec uniquement du houblon suranné ajouté lors de l’ébullition.

Elle est refermentée en bouteille grâce à du miel de framboisiers biologiques de la Gaspésie.

Conseils de service et de conservation :

- Température idéale : entre 6 et 12 °C.
- Service : dans une coupe.
- Conservation : bouteille debout, à l’abri du soleil. En raison de l’acidité de la bière, une conservation prolongée pourrait altérer la capsule métallique.
- Évolution : cette bière au goût évolutif gagne en complexité avec les années, mais pour savourer pleinement le fruit, nous recommandons de la consommer dans les 3 ans suivant l’embouteillage.

750mL

5,2%
29,99$ CAD
  • Styles de bière : Assemblage
  • Quantité disponible : 0