Thibault à La Ferme
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

Thibault à La Ferme

Une vraie bière fermière, c’est ça.

Des ingrédients de nos terres (et de celles de nos voisins), un souci de qualité mais aussi de communauté, un désir de proximité avec autrui et avec son terroir.

Dans cette ère de mondialisation, cette approche est plus rare. Inspirée des traditions des pays baltes que Martin (Les Coureurs des Boires) a visités (Lituanie, Lettonie, Estonie), là où de véritables cultures brassicoles existent depuis des siècles sur des centaines de fermes, cette bière est une exploration du même concept, mais appliquée aux terres de Shefford.

Ce n’est donc pas un style de bière. C’est une façon de voir le monde de la bière et, dans ce cas-ci, de faire un clin d’œil aux saveurs communes aux pays baltes.

Du seigle, cultivé dans les champs de Brasserie La Ferme, ??ô???? ???? ????????, comme dans les fermettes baltes. Du miel, produit par les abeilles de Shefford. Du carvi local tout délicat, question de faire référence au pain de seigle noir si cher aux gens de ces pays. Un long conditionnement à froid question d’affiner le tout. 

Cette bière n’est donc pas une Tamsus, une Tumšais ou une Koduõlu, tout comme ce n’est pas un pain pumpernickel. Mais en même temps, c’est un peu de tout ça. 

500mL

5%
6,99$ CAD
  • Styles de bière : Autres
  • Quantité disponible : 10+