en

Recherche
Retour

Dominus Vobiscum Triple – Microbrasserie Charlevoix

février 6, 2020

Embouteillée pour la première fois en 2003 et inspirée des traditions trappistes Belges, cette Tripel est l’une des bières phares de la microbrasserie Charlevoix qui, depuis 1998, se spécialise dans les styles traditionnels Belges.

Cette bière fut l’un de mes premiers coups de cœurs lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux bières de qualité artisanales.

Il est toujours plaisant de revenir à nos premiers amours de temps à autre.

Notes de dégustation :

Fruité, épices et houblons s’allient harmonieusement pour nous donner des notes de banane, de clou de girofle, d’herbes fraiches, de fleurs des champs ainsi que de mandarine. Superbe complexité aromatique.

D’un doré profond tirant sur l’ambré, le liquide est limpide, fortement effervescent et se couvre d’une énorme mousse crémeuse qui se maintient de longues minutes en laissant une superbe dentelle sur le verre.

La bouche se veut fortement fruitée, moyennement épicée, surtout poivrée, une effervescence vive et une finale très subtilement herbacée se couvrant d’une chaleur d’alcool modérée.

Le malt nous donne de légères notes de pain frais et de miel. Les esters s’apparentent à de l’orange avec une touche délicatement citronnée.

L’amertume est faible et très légèrement herbacée. La corpulence est moyennement forte sur une texture soyeuse.

Intensément gouteuse, cette Tripel est un des meilleurs exemples Québécois.

Santé!

Dandeman