en

Recherche
Retour

Les Brasseurs de Montebello – Le fantôme d’Ézilda

avril 16, 2020

Continuons cette semaine notre survol des brasseries locales avec Les Brasseurs de Montebello.

Située un peu à l’écart des autres géographiquement elle n’en demeure pas moins très active au sein de sa communauté en favorisant de multiples associations locales avec d’autres artisans du village, créant ainsi un fort esprit communautaire.

Misant sur une thématique particulière, leurs bières mettent en valeur l’histoire et le patrimoine local de ce charmant village.

À titre d’exemple, j’ai choisi cette semaine une de leur création la plus populaire : Le fantôme d’Ézilda.

Notes de dégustation :

L’olfactif nous révèle des phénols aux tons de clou de girofle et de poivre sur une base passablement tropicale et fruitée où des notes d’alcool s’immiscent assez fortement. Le liquide se présente de couleur ambré orangé et passablement flou. La mousse de taille moyenne et rocailleuse persiste bien. L’entrée de bouche se veut tout à fait tropicale et fruitée, accompagnée d’une effervescence légèrement piquante et d’une finale mi-sèche sans aucune amertume. Le malt sucré et légèrement caramélisé vient appuyer le côté fruité des houblons pour lui donner une impression de plénitude. Sucrée, fruitée et agréable à boire comme une IPA Nouvelle-Angleterre dont on dénote plusieurs éléments.

Santé!

– Dandeman