en

Recherche
Retour

5e BARON- Two Tales Pils

mai 21, 2020

Les premières productions sont toujours déterminantes pour une nouvelle microbrasserie. Le bouche à oreille faisant son chemin extrêmement rapidement chez les amateurs de bonnes bières, les premières réalisations provoqueront soit un engouement, soit un rejet ou indifférence des plus totales.

Si l’on se fie à ces premières cuvées, le tout nouveau-né de l’Outaouais : la brasserie 5e Baron d’Aylmer passe le test haut la main grâce à sa magnifique Two Tales Pils.

Notes de dégustation :Un olfactif bien malté avec des notes de pain brioché, de biscuits, agrémentés de Saaz bien herbacé. Un léger côté fruité s’immisce sous forme de fruits confits tout en demeurant très discret.

Un col de mousse de bonne tenue et mi – crémeux se dépose sur le liquide doré bien limpide, offrant un torrent de bulles du fond du verre.

Bien maltée à l’entrée de bouche, elle répète le pain brioché et le biscuit puis se glisse rapidement vers une finale amère et crispée qui donne toute sa place au Saaz. Présence encore d’un côté fruité rappelant les bonbons mélangés et les ‘’jelly beans’’ complexifient la palette gustative.

Les malts sont bien travaillés et avec levure et houblons assurent un bel équilibre des saveurs. La fin de bouche est longue et laisse traîner les herbes tranchantes pendant de longues secondes.

Le corps est assez dodu ce qui aide à rehausser les saveurs. L’effervescence douce, mais juste assez prenante pour la rendre rafraîchissante.

Une excellente Pils où l‘on retrouve autant les qualités allemandes que Tchèques. La complexité allemande des malts et la grosse amertume tchèque mettant en évidence ce noble houblon Saaz.

Santé!